Projet L' Alimentation : j'explore & je choisis




🎉 Le programme AFCC devient le projet L' Alimentation: j'explore & je choisis !

💡 Découvrez "L' Alimentation : J'explore & je choisis", un projet d'éducation alimentaire innovant pour les niveaux primaire, collège et lycée.
Les ateliers que nous proposons amènent les élèves à explorer différents thèmes autour de l'alimentation et expérimenter pour pouvoir faire leurs propres choix. Tout au long de l'année scolaire, les jeunes sont guidés vers une alimentation saine et durable et deviennent acteur.rices de leur consommation alimentaire.

🚀 Lancement du projet prévu pour l'année scolaire 2020-2021 dans la région Occitanie et plus spécifiquement à Toulouse. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

🌱 Historique :
Ce projet est l'évolution du programme d'éducation à l'alimentation par la cuisine & le goût "Arts de Faire Culinaires au Collège" (AFCC).
Grâce aux résultats de la recherche scientifique, nous avons fait évoluer le programme AFCC en gardant les ateliers les plus pertinents puis en ajoutant des notions capitales telles que le développement durable ou encore le Nutri-Score.

✉️ Contacts :
Emilie Orliange - Chargée de projets
emilie.orliange@projeduc-lab.fr
Camille Darrigrand - Médiatrice scientifique
darrigrand.camille@gmail.com


What do you want to do ?
New mail

Commentaires